mercredi 4 mai 2016

Run Billie, Claire Loup

Un roman policier pour ados qui nous tient en haleine et qu’on ne peut lâcher !

Run Billie, c’est le nom d’un groupe de pop-rock au succès fulgurant. En l’espace de quelques mois, les quatre jeunes gens de ce groupe sont devenus de vraies stars, adulées et adorées par des centaines et centaines de fans. Tout s’est passé très vite… peut-être même trop vite. Le soir de leur premier concert au Bataclan, la chanteuse disparaît, juste avant de monter sur scène. Que s’est-il passé ? Billie a-t-elle été enlevée ? Est-elle partie de son plein gré ? Est-elle seulement encore en vie ?

Au fur et à mesure de l’enquête (et de l’histoire), on découvre que Billie n’est pas vraiment celle qu’on croit, ou du moins celle que ses proches décrivent… 
Avec un style d’écriture clair et envoûtant, Claire Loup dresse peu à peu le portrait de cette jeune fille, glissant çà et là des détails, donnant des informations au compte-goutte. Notre image de Billie se construit, change, s'affine, évolue constamment. En alternant les interrogatoires de la police, les flash-backs, les lettres et emails, l'auteur construit son histoire avec une intelligence redoutable. Tout tient la route, elle ne s’emmêle pas les pinceaux et cela donne une crédibilité d’autant plus forte au récit. On va de découvertes en découvertes, et cela même après la résolution du mystère...

Un coup de cœur et un vrai moment de plaisir !

Merci aux éditions Gallimard et à Babelio pour cette belle découverte grâce à Masse Critique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire