jeudi 2 juin 2016

La revanche d'une célibataire, Tracy Bloom

Un petit roman vite lu, sans prise de tête, pour se détendre et passer un bon moment. 

"Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le cœur, bien sûr... De son amour de jeunesse au Don Juan de son bureau, Suzie Miller, journaliste désabusée, part en croisade pour punir tous ses ex. Regonflée à bloc par ses projets de vengeance plus délirants les uns que les autres, elle se met à dispenser des conseils peu banals, et sa rubrique "Chère Suzie" commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, Suzie devient enfin celle qu'elle a toujours voulu être, jusqu'à ce qu'un homme se mette en travers de son chemin..."

De la romance pure, avec ce petit truc en plus qui réveille notre solidarité féminine... Qui n'a jamais eu le cœur brisé ? On se reconnait en elle et sa revanche nous fait du bien !
Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais un roman léger qui passe très bien. 

Lu sur mon smartphone pendant mes trajets, quelques minutes par-ci, quelques minutes par-là, on en sort facilement, même s'il est suffisamment addictif pour nous donner envie de rapidement arriver à la fin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire