lundi 25 juillet 2016

La fille du train, Paula Hawkins

"Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour, elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu..."

Difficile de critiquer ce roman sans trop dévoiler de choses... Ce qui est sûr, c'est que c'est un excellent thriller psychologique ! On ne comprend pas tout de suite où on va, mais on sent qu'il y a quelque chose, alors on continue la lecture. Et tout du long, on ne sait pas ce qu'il se passe, ni ce qu'il s'est passé. Difficile de se faire une idée : a-t-elle fui, est-elle morte, est-ce que tout est lié ou est-ce simplement des coïncidences, qui est qui ?? 

Les personnages sont parfaitement construits, on ne se doute de rien. Jusqu'à ce moment où on se dit "Nooon... quand même pas ?!"...

Prenant, passionnant et terrifiant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire