mardi 2 août 2016

Mémé dans les orties, Aurélie Valognes

Mémé dans les orties, c'est l'histoire de Ferdinand, vieillard bougon et acariâtre de 83 ans, qui vit seul depuis le départ de sa femme. Il en fait voir de toutes les couleurs à ses voisins et surtout à Mme Suarez, la concierge de l'immeuble. Il ne recule devant rien pour la faire enrager... En effet, il s'ennuie ferme et c'est son unique petit plaisir. 
Mais lorsque sa chienne Daisy, sa seule amie, meurt, il perd définitivement goût à la vie. Décidé à la rejoindre, il se jette sous un bus... mais il s'en tire avec presque rien. Sa fille Marion, qui vit à Singapour, décide alors de le placer en maison de retraite, craignant pour sa vie et ne pouvant veiller sur lui. Ferdinand refuse et conclut un marché avec elle : s'il prend soin de lui et de son appartement, il pourra rester chez lui. Et pour vérifier cela, et faire un compte-rendu régulier à Marion, qui de mieux placé que Mme Suarez ? La concierge jubile d'avance...
Le voilà obligé de faire des efforts, d'autant plus que la fille des nouveaux voisins, petit ouragan de 10 ans, décide bien malgré lui de forcer la porte de son appartement... et de son cœur. 

D'aventures en aventures, un roman frais au ton léger et plein d'humour ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire