lundi 24 octobre 2016

Agatha Raisin enquête : Remède de cheval, M.C. Beaton

Deuxième tome des aventures d'Agatha Raisin... Tout comme le premier, un vrai régal !

Agatha est maintenant bien installée dans son petit cottage des Cotswolds. Elle a jeté son dévolu sur son charmant voisin, le séduisant James Lacey, qui lui fait tout pour l'éviter. 
Mais l'arrivée du nouveau vétérinaire dans le village change la donne : au revoir James et bonjour Paul ! D'ailleurs, toutes les villageoises semblent tomber sous son charme... 
Lorsqu'il est retrouvé mort, suite à une injection de tranquillisant destiné à cheval, Agatha en est sûre, c'est un meurtre ! Et la liste des suspectes est longue... La voilà qui recommence à fourrer un nez partout, poser des questions avec son tact légendaire (hem...), mais cette fois, elle n'est pas seule : son voisin a décidé lui aussi de mener l'enquête et l'accompagne dans cette tâche. Il n'en faut pas plus pour que notre Agatha retombe follement amoureuse de lui...

Agatha est encore plus maladroite, directe et exaspérante que dans le premier tome, mais toujours aussi naïve et attendrissante. La relation "Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis" avec Lacey est très drôle et ajoute un grand plus à l'histoire. 
On retrouve également avec grand plaisir les personnalités du village rencontrées dans le premier tome, notamment le sergent de police et la femme du pasteur. 

Bref un vrai plaisir ! Vivement la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire