mercredi 4 janvier 2017

Le charmant cottage d'Amelia, Abby Clements

Amelia a tout ce qu'elle désire : un mari qu'elle aime plus que tout et avec qui tout va bien, un travail qui la passionne, des amis merveilleux. Sa vie lui plait telle qu'elle est. Mais une anodine discussion autour de ses rêves de jeunesse lui rappelle la liste des choses qu'elle s'était promise d'accomplir avant ses trente ans. Et justement, elle s'apprête à fêter ses trente ans... Si quelques souhaits ont été accomplis, il en reste un qui vibre à nouveau en elle : vivre à la campagne.
Ne serait-il pas temps pour elle et son mari de démarrer un nouveau projet ? Ensemble, ils se mettent donc à la recherche du cottage parfait pour leur nouvelle aventure, loin de la vie londonienne. Après quelques péripéties, ils emménagent dans une petite maison... encore encombrée des affaires de l'ancienne propriétaire, et où tout est à nettoyer et rénover. Ce défi ne fait pas peur à Amelia qui, courageusement, commence à tout réparer, transformer et aménager en petit nid douillet. 
Mais elle est loin de penser que cette nouvelle étape va bouleverser toute sa vie, cette vie qui la comble tant. Ses amis, son travail et même son mariage sont mis en péril. Saura-t-elle trouver l'équilibre et le bonheur dans ce charmant trou perdu ?

Un très chouette roman qui nous embarque avec douceur dans une atmosphère de restauration. On se sent bien, comme dans un cocon. On a envie d'arracher du papier peint, de peindre quelques murs, et de remettre certaines choses en ordre dans notre propre vie. 
Amelia est attachante. J'ai aimé la voir prendre les choses en main et construire sa nouvelle vie. Son couple est touchant, de même que toutes ses relations.
L'écriture est douce, simple et entrainante. 
Un très bon roman feel-good, pour passer un moment très agréable. Parfait pour commencer la nouvelle année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire